Menu

Accueil > Navigation > Les Grecs et leurs églises

Les Grecs et leurs églises

lundi 16 mai 2011

Les Grecs sont très religieux (ou superstitieux ?) : chaque colline, chaque vallon possède sa chapelle blanche et bleue, chaque quartier de village, sa petite église bien soignée, chaque ville plusieurs églises et cathédrales. Nous avons même vu au bord d’une plage perdue, aux fraîches eaux turquoise, une minuscule chapelle dédiée à Sainte Irène. Un pope en civil et deux dames pieuses armées de balais venaient y faire le ménage.
Décidément si les Grecs négligent la signalisation maritime et les éoliennes (dont la plupart sont en panne) quand il s’agit de religion, ils ne ménagent pas leurs efforts !

Vos commentaires

  • Le 16 mai 2011 à 21:35, par Gene En réponse à : Les Grecs et leurs églises

    Salut
    je viens de lire ce nouvel article tout va bien...
    vous savez pour DSK maintenant ? je devais vous tenir au courant de l’actualité mais je n’ai pas le coeur quoiqu’il en soit c’est choquant écoeurant
    j’ai rêvé au bateau, à la voile cette nuit hum
    je regarde les photos et cela me fait un grand bien ; j’ai pu les ouvrir ce soir
    bises
    Gene

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2011 à 10:50, par Elisa En réponse à : Les Grecs et leurs églises

    pourtant depuis l’Antiquité, l’Odyssée en particulier, ils savent que les dieux leur mènent la vie dure, Dieu ensuite ne les a pas épargnés. A présent leur ange gardien DSK les abandonne. On deviendrait athée pour moins que ça.

    Répondre à ce message

  • Le 21 mai 2011 à 18:52, par Philippe En réponse à : Les Grecs et leurs églises

    C’était pareil durant l’Antiquité, chaque buisson agité par le vent, chaque source, les montagnes et les nuées étaient peuplés de divinités. Ils ont adapté la religion chrétienne, un peu comme en France où chaque village avait son saint local, beaucoup plus important que Dieu himself. N’oubliez pas quelques dévotions à Poséidon.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Pour faire un commentaire sur l'article, écrivez-le dans la cadre ci-dessous. Pour répondre à un message, voyez ci-dessus et cliquez sur "Répondre à ce message". Attention, votre message ou votre commentaire n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.