Menu

Accueil > Culture > Libre expression > Réintroduction des ours ...

Réintroduction des ours ...

samedi 28 octobre 2006

par (Colette)

Il y a 2 messages de forum.

Faut-il réintroduire les ours dans les...Alpes ?

Je propose de les lâcher de jour aux....Hières D’ac ??

Vos commentaires

  • Le 29 octobre 2006 à 17:39, par Jean-François En réponse à : Réintroduction des ours ...

    Pourquoi les ours sont nécessaires à l’équilibre écologique dans les Alpes :
    - Ils mangent le miel que les chasseurs emmènent avec eux. Ce faisant, les chasseurs sont crevés en arrivant en haut, et ratent systématiquement les gentils chamois.
    - Ils sautent les grosses marmotes, qu’ils confondent souvent avec de petites oursonnes. Ils contribuent ainsi au maintien de la race des marmotes, qui sinon seraient en voie de disparition ; les marmotes males ayant la facheuse tendance de pousser un petit roupillon au moment crucial (par un heureux hasard de la nature, les ours bruns et les marmotes rayées peuvent se reproduire).
    - Ils viennent se pelotonner auprès des randonneurs perdus dans la neige, et leur lécher le bout du nez. De nombreux randonneurs ont ainsi été sauvés d’une mort certaine, ou à tout le moins de gelures graves.

    Répondre à ce message

    • Le 6 novembre 2006 à 17:10, par Colette En réponse à : Réintroduction des ours ...

      Vu les arguments fournis,je me range à ton avis(attention, exclusivement en ce qui concerne les ours !!), le 3ème argument donne envie de se perdre dans la montagne.Explique moi pourquoi, quand j’ai voulu répondre directement, ton système m’a demandé de montrer patte blanche et mon adresse courriel ne lui a pas plu, il m’a fallu revenir au formulaire de saisie.Salut et dis bonjour de notre part à l’ours que tu ne manqueras pas de rencontrer.Colette

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Pour faire un commentaire sur l'article, écrivez-le dans la cadre ci-dessous. Pour répondre à un message, voyez ci-dessus et cliquez sur "Répondre à ce message". Attention, votre message ou votre commentaire n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.