Accueil > Espace perso > Les Hières > Les Hières 2005-2006 > Février 2006

Février 2006

mardi 21 mars 2006

par (Jean-François)

Il y a 1 message de forum.

Soleil et neige en abondance pour ces vacances avec Jean et Mimi

Mercredi 22 février
Nous arrivons aux Hières tous les deux. J’ai amené les outils avec la ferme intention de ne pas seulement leur faire prendre le bon air de la montagne.

Jeudi 23
Grand beau. On va faire du ski au Chazelet (ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps, mal de dos oblige) où on rencontre Dominique ; Jacqueline projette de faire avec elle les Vallons.

Vendredi 24
Déception, temps bouché, la journée aux Vallons avec Dominique est remise à plus tard (Thierry y est allé et s’est fraturé une côte suite à une mauvaise chute dans le brouillard).
Je profite du mauvais temps pour ajuster les accoudoirs du canapé, qui ressemble de plus en plus à un meuble de style Haut-Alpin garanti véritable.
Le soir, arrivée de Jean et de Mimi.

Samedi 25
Plutôt beau temps, mais matinée bricolage, dépoussiérage, aspirage, ... On transforme les lits jumeaux superposés en couche conjugale, encombrante mais mieux à même de satisfaire de bas instincts.

Dimanche 25
Journée de ski pour tous les quatre à Serre Chevalier. On découvre un chouette lieu de pique nique près du hameau de Fréjus ; malheureusement, personne n’a pensé à en prendre une photo ! Il est vrai que l’avalanche du toit voisin venait régulièrement perturber notre repas.

Lundi 27

Les Vallons
Des skieurs en pleine action

_ Jacqueline, Jean et Mimi passent la journée aux Vallons. Ils n’ont pas réussi à m’entraîner et je reste aus Hières à bricoler.

Les Vallons
La brêche Pacave

Mardi 28
Temps moyen, journée à la maison ; avec Jean, on démarre les portes coulissantes du placard de la chambre.

Mercredi 1er Mars
Départ de Jean et Mimi.

Jeudi 2
Courses à Briançon, choucroute délicieuse mais coufissante, dîner chez Manon.

Vendredi 3
Fabrication des portes coulissantes, suite à l’achat des outils adéquats. Jacqueline prépare sa rentrée.

Samedi 4

Mauvais temps, aujourd’hui

_ On téléphone à Annick et Armand (qui devaient venir passer le WE) pour leur déconseiller le voyage : neige, vent, brouillard et avalanches. On change l’arrangement des meubles de la chambre et on dégage la porte d’entrée.

Mais où sont les neiges d’antan ?
2 m de neige devant la porte

Dimanche 5
Retour à la vie citadine (et au travail, du moins pour d’aucuns).

Vos commentaires

  • Le 21 avril 2006 à 12:13, par colette simon votre cousine.... par alliance ça change tout, jamais une vraie ne serait aussi méchante. En réponse à : Février 2006

    En regardant de près une des photos je me suis rendu compte que le clocher es toujours.....aussi "laid" et pour l’autre que Jean François est bien petit par rapport aux "neiges d’antan".

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Pour faire un commentaire sur l'article, écrivez-le dans la cadre ci-dessous. Pour répondre à un message, voyez ci-dessus et cliquez sur "Répondre à ce message". Attention, votre message ou votre commentaire n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.