Menu

Accueil > Voyages > Corse > Le renard

Le renard

Cargèse Septembre 2009

samedi 20 mars 2010

par (Marie-Noelle)

Il y a 1 message de forum.

La nuit était tombée depuis longtemps sur le golfe du Pero. Le flamboyant coucher de soleil s’était peu à peu estompé avec un raffinement d’assombrissement de tous ses tons orangés et violacés. Quelques lumières scintillaient du côté de Takladia. Le ciel noir percé de constellations pesait sur la terrasse vidée de ses occupants…aussi, un être furtif put-il s’approcher de la demeure.

« Ah ! Enfin ! Ils ont l’air de vouloir se coucher !...Pas trop tôt, depuis le temps que j’attends derrière le tamaris. J’ai hâte de grignoter leurs miettes de pain et peut-être aussi quelques restes de cette dorade qui sentait si bon. Il faut dire que le petit vif, celui qui nous ressemble un peu, sait se servir du barbecue. Il y met du cœur !
Je vois bien encore un peu de lumière à l’intérieur. Approchons tout doucement… Et si je pointais mon museau dans leur tanière, histoire de voir comment ils sont installés. Ouh ! Catastrophe ! Ils sont là tous. Combien sont-ils ? Quatre, cinq, six ? Ils se précipitent sur moi.

_ Ah ! Mais non, je ne vais pas battre en retraite, ils n’ont pas l’air si méchants malgré leurs cris. Ah voilà, maintenant la séance photos, flash et reflash.
Une autre descend de là-haut, je la connais. Elle peut vérifier maintenant que j’existe bien vraiment. Marie-Jeanne, c’est Marie-Jeanne et où est Pauline ?
Je vais aller grignoter autour de la table et puis je repartirai...Tiens, ils ont laissé leurs boules, et la toute petite, en bois, elle est peut-être bonne à manger. Je l’emporte on ne sait jamais,…mais que crient-ils ?
« Le cochonnet, le cochonnet ! »
Mais, non je suis un renardeau, crétins… ».

Vos commentaires

  • Le 20 mars 2010 à 21:26, par dominique En réponse à : Le renard

    J’ai hâte de connaître Cargèse...... et son renardeau ?

    Dominique-elle

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Pour faire un commentaire sur l'article, écrivez-le dans la cadre ci-dessous. Pour répondre à un message, voyez ci-dessus et cliquez sur "Répondre à ce message". Attention, votre message ou votre commentaire n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.