Menu

Accueil > Cuisine > Aubergine façon Colette

Aubergine façon Colette

lundi 6 novembre 2006

par (Colette)

Il y a 3 messages de forum.

Prévoir :
- une aubergine de taille moyenne pour une personne ou une grosse pour deux.
- le jus d’1/2 citron
- de l’huile d’olive
- du sel et du poivre.
- un saladier passant au micro- ondes.

Laver soigneusement l’aubergine, couper les deux extrémités.
Découper l’aubergine en tranches minces (1/2 cm) si possible dans le sens de la longueur. Placer ces tranches dans le saladier en arrosant du jus de citron, de sel et de poivre, et d’huile d’olive à mi-parcours et à la fin. Placer dans le micro-ondes en couvrant (si vous avez le couvercle ad hoc ou à défaut du film étirable bien plaqué et percé de 3 ou 4 petits trous).
Mettre au micro-ondes puissance maxi pour 10 minutes.Sortir et soulever les tranches à l’aide d’une fourchette et d’une cuiller.Remettre au micro-ondes en surveillant la cuisson qui est variable, il faut que la consistance soit molle et la couleur un peu marron. Laisser reposer et au besoin repasser qq instants au four juste avant de servir.

Un conseil, si vous êtes nombreux faire l’opération en plusieurs fois en versant dans un autre saladier au fur et à mesure qu’une tournée est faite.... et bon appétit bien sûr.

Vos commentaires

  • Le 30 novembre 2006 à 14:42, par Jean-François En réponse à : Aubergine façon Colette

    Ca m’a l’air bien bon, mais on n’a pas encore essayé. Le seul inconvénient, c’est qu’il faut passer au micro-onde, mais on ne le dira pas à Patrick (d’autant qu’il peut voir ce message !!!)

    Répondre à ce message

    • Le 30 novembre 2006 à 19:44, par Jean-François En réponse à : Aubergine façon Colette

      bon, ça marche pour répondre.Une petite précision sur ce que tu m’écris : ce n’est pas toi ni la cuisinière qui passez au micro- ondes, ce ne sont que les aubergines , donc pas de panique !!!Salut. Colette

      Répondre à ce message

      • Le 1er décembre 2006 à 19:38, par Jean-François En réponse à : Aubergine façon Colette

        Donc je viens de t’envoyer un mail pour rien (je n’avais pas consulté le site), ça a l’air de marcher, surtout si tu as reçu un mail automatique d’avertissement.
        Pour ce qui concerne le micro-onde, MEME si ce ne sont que les aubergines qui y passent, ça n’est pas à crier sur les tous les toits ...

        Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Pour faire un commentaire sur l'article, écrivez-le dans la cadre ci-dessous. Pour répondre à un message, voyez ci-dessus et cliquez sur "Répondre à ce message". Attention, votre message ou votre commentaire n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.