Accueil > Navigation > La Grèce > Dans le sillage d’Ulysse > De Ercole à Rome

De Ercole à Rome

mardi 27 juillet 2010 par Myriam

JPEG - 69.8 ko
Concert de musique baroque

Samedi 24

<galleria222|lightbox=true>
Notre dernière soirée à Ercole est placée sous le signe de la culture « La Musica al tiempo de Caravaggio ». Florilège interprété par deux violons, un théorbe (grand luth à très long manche avec des cordes sympathiques) et une soprano. Les sons flottent dans le vent sur la piazza Santa Barbara, c’est très beau.

Dimanche 25

JPEG - 103 ko
Sortie du port d’Ercole

Départ avant 9 heures (un exploit), car la météo annonce un coup de vent du nord-ouest, force 6-7. C’est cependant sur une mer d’huile qu’on navigue au moteur pendant plusieurs heures, puis à la voile avec un léger vent de nord-est. Mais on s’arrange pour ne jamais descendre en dessous de 5 nœuds afin de ne pas se laisser surprendre par le coup de vent.
C’est alors que de nombreux cumulus gonflent sur la terre, signe d’une instabilité orageuse latente. Enfin, après un court moment de calme, le vent passe au nord-ouest et fraîchit rapidement jusqu’à atteindre les 6 annoncés.

JPEG - 79 ko

Heureusement nous arrivons juste à temps en vue du port touristique de Civita Vecchia. Riva di Traiano est un grand port avec accueil par canot’ et vraie capitainerie, on retrouve nos marques.

JPEG - 80.1 ko
Pose de la drisse du pavillon de courtoisie

Lundi 26

Divers travaux, dont la montée de Jean au mât (cela devient une habitude ! ) pour poser une drisse de pavillon sur la barre de flèche tribord et hisser enfin le pavillon de courtoisie italien.
Après-midi à Civita Vecchia, ville qui ne serait pas déplaisante si elle avait un office de tourisme et des agences de voyage ouverts. Seuls les marins saouls mettent un peu d’ambiance. Finalement grâce à la Wifi d’une épicerie-café asiatique –merci aux chinois qui ont le sens du commerce- nous réussissons à réserver des billets d’avion pour Paris en date du 29.

Mardi 27

Grands rangements à bord du bateau, vidange et nettoyage avant le départ pour Rome où deux chambres nous attendent près de la fontaine de Trevi pour deux jours de « Vacances Romaines ».


Galerie

Cliquer sur une photo pour voir le diaporama
  • Concert de musique baroque
  • Sortie du port d'Ercole
  • Pose de la drisse du pavillon de courtoisie

Répondre à ce message

modération a priori

Votre message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site, mais il sera bien pris en compte.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Quand votre message est prêt, cliquez sur "Prévisualiser".
    Puis, si le message vous convient, cliquez sur "Message définitif, envoyer au site".