Accueil > Cuisine > Aubergine façon Colette
Sommaire
Prévoir : une aubergine de taille moyenne pour une personne ou une grosse pour deux.
le jus d’1/2 citron
de l’huile d’olive
du sel et du poivre.
un saladier passant au micro- ondes.
Laver soigneusement l’aubergine, couper les deux extrémités.
Découper l’aubergine en tranches minces (1/2 cm) si possible dans le sens de la longueur. Placer ces tranches dans le saladier en arrosant du jus de citron, de sel et de poivre, et d’huile d’olive à mi-parcours et à la fin. Placer dans le micro-ondes en couvrant (si vous avez le couvercle ad hoc ou à défaut du film étirable bien plaqué et percé de 3 ou 4 petits trous).
Mettre au micro-ondes puissance maxi pour 10 minutes.Sortir et soulever les tranches à l’aide d’une fourchette et d’une cuiller.Remettre au micro-ondes en surveillant la cuisson qui est variable, il faut que la consistance soit molle et la couleur un peu marron. Laisser reposer et au besoin repasser qq instants au four juste avant de servir.
Un conseil, si vous êtes nombreux faire l’opération en plusieurs fois en versant dans un autre saladier au fur et à mesure qu’une tournée est faite.... et bon appétit bien sûr.
Messages
Aubergine façon Colette, 30 novembre 2006, 14:42, par Jean-François (message 70)
Ca m’a l’air bien bon, mais on n’a pas encore essayé. Le seul inconvénient, c’est qu’il faut passer au micro-onde, mais on ne le dira pas à Patrick (d’autant qu’il peut voir ce message !!!)
1. Aubergine façon Colette,
30 novembre 2006, 19:44, par Jean-François (message 71)
bon, ça marche pour répondre.Une petite précision sur ce que tu m’écris : ce n’est pas toi ni la cuisinière qui passez au micro- ondes, ce ne sont que les aubergines , donc pas de panique !!!Salut. Colette
2. Aubergine façon Colette,
1er décembre 2006, 19:38, par jfd (message 72)
Donc je viens de t’envoyer un mail pour rien (je n’avais pas consulté le site), ça a l’air de marcher, surtout si tu as reçu un mail automatique d’avertissement.
Pour ce qui concerne le micro-onde, MEME si ce ne sont que les aubergines qui y passent, ça n’est pas à crier sur les tous les toits ...
Répondre au message 70 du 30 novembre 2006, 14:42, par Jean-François