Bernadette David


Accueil > Ecrire > "Short stories" : Nouvelles > Bruno

Bruno

Ce texte a participé àun Concours de Nouvelles brèves, sur le Thème : RESISTER

publié par Bernadette, le mardi 8 juin 2010


BRUNO

Je suis très content et je l’aime beaucoup, ma tortue.
Je la tire sur le sol avec une ficelle. Elle est jaune, elle fait gling-gling en remuant ses pattes vertes et c’est très amusant. Mais, elle remue ses pattes pour de rire car c’est une tortue à roulettes. Elle est très chouette et c’est mon cadeau d’anniversaire : j’ai 3 ans.

Papa et Maman ? Ils marchent beaucoup plus vite que nous : c’est normal, ils ont de très grands pieds.
« Bruno, tu viens ? » Mais moi, je crois que je n’entends pas : elle fait comme elle veut avec son gling, ma tortue. C’est elle qui commande. « Attendez-nous-ous ! »
Je les aime bien Papa et Maman, mais ils m’agacent à se retourner comme ça tout le temps.
Ça alors, il fait quoi Papa ? Il vient vers nous à toute allure et nous prend tous les deux dans ses bras ! Je sens ma bouche se tordre comme si j’allais pleurer : je suis en colère. C’est trop méchant à la fin, et si j’étais plus grand, tiens, je donnerais des coups de pieds ; et bien non, je reste digne. Puis, il nous repose parterre et on se tient tous par la main : Papa, Maman, la Tortue et Moi. Mais moi je vois bien que la pauvre petite ne peut pas suivre, qu’elle fait des roulés-boulés et que le gling se déglingue. Alors, je trépigne, lâche maman, ramasse ma tortue, retourne là-bas en courant, et la remets au sol où on était avant. C’est moi qui décide aujourd’hui, quand même !

Je suis très content : ma tortue refait gling-gling et nous avançons bien gentiment. Ils n’oseront pas recommencer, le jour de mon anniversaire.

Bernadette David
le 25 janvier 2010

"Bruno" a été publiée

Répondre à cet article


Bernadette David | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.