Bernadette David


Accueil > En America del Sur > Petites remarques entre nous > Petites notes à l’attention du visiteur

Petites notes à l’attention du visiteur

publié par Bernadette, le dimanche 26 octobre 2008


Il se peut que vous vous attendiez à trouver autre chose que ce que je vous « offre ». Il se peut que vous souhaitiez plus de ceci et moins d’autre chose, et réciproquement. C’est une histoire qui va se construire dans la durée, et je ne sais pas comment cela va évoluer.
C’est la 5è fois que je viens dans cette ville, mais c’est la 1è où je me trouve dans une situation de vacancière. De plus c’est un style de « vacances » que je dois apprivoiser. Je venais jusqu’ici pour apprendre le Tango afin de l’enseigner mieux à chaque retour. Cette fois-ci, c’est très bizarre car je me trouve dans un de ces lieux portenos que l’on appelle « maison de tango ». Ce qui fait que les gens sont majoritairement venus pour cela. Et moi je suis prof de.... en plus !
Les contacts entre nous tous ici sont faciles. Les sorties nocturnes vers les « Milongas » sont souvent communes.
Mais moi, je n’y vais pas et, au fil des jours, je m’en trouve de mieux en mieux. Peut-être suis-je entrain de muer ! ....Je suis allée danser une fois un soir : je ne suis pas restée comme une cloche à ne rien faire et j’ai été invitée, donc me voilà rassurée....
Je suis dans cette ville pour un bout de temps encore. Puis je partirai voyager et y reviendrai souvent.
Je ne peux passer mes journées à jouer les chasseurs d’image car j’ai aussi une activité linguistique assez prenante.
La ville est immense. : j’ai compté sur un plan une cinquantaine de quartiers... J’ai 62 marches à monter chaque fois que je vais dans ma chambre, c’est à dire au moins 4 ou 5 fois par jour. Plus celles des couloirs du métro donc comme vous le voyez, je fais beaucoup de sport ! Plus la quête des autobus, et enfin quelques spectacles attrapés au vol... Mes journées sont bien remplies. Et puis je dois me reposer de mes 40 années d’enseignement, mais je trouve ici un « sommeil comme jamais ».
Tout cela pour dire que vous ne trouverez pas simplement un album de photos chez bernie101, pour l’instant, mais aussi ce que j’ai envie d’écrire et passe beaucoup de temps à faire avec un immense plaisir. Mon ordinateur contient plein de photos prises les années passées : je pourrais vous inonder avec, mais pour moi cela n’aurait aucun sens donc je ne le ferai pas. J’aime que les choses soient « construites » et ne sais pas faire autrement.

Je n’ai pas de plan
Je vais rester longtemps
Certains veulent tout savoir
D’autres voudraient tout voir.
Et bien je vous le dis
Il faudra patienter
Ce blog n’est-il pas
Espace de liberté ?

À bientôt pour la suite !

Répondre à cet article


Bernadette David | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.